j'ai testé pour vous: l'hôtel le plus pourri de france

Publié le 25 Août 2013

j'ai testé pour vous: l'hôtel le plus pourri de france

Ah les vacances... quand on a la chance de partir de la maison, on est à la fois excité et stressé de partir à l'aventure.

Est-ce qu'on aura beau temps? Est-ce qu'il y aura des bouchons? Comment est l'hôtel?

Ah le logement... tout un programme. Il y a ceux qui vont au camping des flots bleus, ceux qui prennent une location et puis il y a l'hôtel aussi...

Cette année, nous on a décidé de se la jouer façon road trip. Du coup je suis passée par Booking pour réserver les chambres d'hôtel de notre trajet.

Il se trouve qu'on a passé 2 nuits à Narbonne. Jolie petite ville en soi, mais pas de chance, j'ai pas pris le temps de lire les commentaires lors de la réservation et je me suis fiée au seuls prix et photos et au descriptif "hôtel de charme". Erreur de base...

Une fois sur place, on arrive devant une maison de ville typique, avec un look un peut vieillot mais une façade propre. On se dit que c'est peut-être plus moderne dedans. On connait un hôtel à Nantes comme ça qui se trouve dans une maison de ville, mais qui a des chambres très cosy et douillettes.

Près de la porte on voit que l'hôtel est recommandé par le routard 2008. Ah c'est une bonne chose, un gage de qualité se dit-on. Une fois à l’intérieur, on retrouve cette sensation de lieu vieillot avec une entrée qui rappelle des films des années 50. Là je redoute de me retrouver dans une chambre comme ça :

Quand on est montés, qu'on a ouvert la porte, c'était ça.

Une chambre des années 50 mais qui n'avait pas vu le moindre changement depuis, sauf peut-être la télé et la porte coupe feu, seules trace de modernité.

Ah si, y'avait aussi une douche balnéo... posée façon Mouloud et Pirelli

pleine de moisissures. C'est là que tu apprécie d'être myope et de retirer tes lunettes pour la douche (sinon je crois que j'y aurais pas mis les pieds)

 

Il y avait une fenêtre avec une jardinière pleine de mégots et de bouts de bois mort, reliques d'anciens géraniums sans doute,

pas de clim et donc obligés d'ouvrir la fenêtre la nuit et d'avoir les bruits de la rue,

des fissures au mur et au plafond qui laissaient dubitatif sur la solidité de l'immeuble,

Les volets roulants qui ne l'étaient pas tant que ça

des raccordements électriques douteux, 

Un matelas façon cuvette,

les draps on a pas eu trop de problème mais visiblement c'est pas le cas de tout le monde:

j'aurais vraiment dû lire les commentaires trip advisor avant....Depuis je me dis qu'il faudrait avertir les services sanitaires car j'ai vu sur le net que certains clients ont fait des allergies suite à des piqûres de puces dans cet établissement...

Mieux vaut avoir un bon système immunitaire...

Pas étonnant qu'au moment de payer on ne nous ait pas demandé si le séjour s'était bien passé...

 

Pour la suite de notre périple on est passés à Royan, là j'avais réservé de la même façon et du coup on avait un peu peur. Mais très vite on a été rassurés, c'était le jour et la nuit. D'ailleurs il y avait un prix trip advisor sur le mur de l'accueil pour récompenser les patrons pour leur beau travail, et là c'était mérité.

Rédigé par Alias AKA

Repost 0
Commenter cet article