Se recycler

Publié le 21 Octobre 2010

Après mes différentes "déconvenues" avec le monde du travail,

je finis par croire que j'ai pas suivi le chemin qui me correspond vraiment

 

J'en parlais justement avec Chéri l'autre fois,

et je lui disais que j'aurais dû faire fleuriste

car au moins j'aurais du boulot à l'heure actuelle

 

C'est vrai ça, fleuriste c'est un métier d'avenir !

 

On a toujours besoin d'avoir un fleuriste près de chez soi

 

Tiens par exemple:

- Chérie on est invités chez les Martin à dîner, on leur prend quoi du vin ou des chocolats?

- Non chéri, Raymonde est au régime, et tu sais bien que Robert n'a plus le droit de boire à cause de sa cirrhose!

- Oué t'as raison on va leur prendre des fleurs plutôt...

  bidochon

Et puis avec le vieillissement de la population,

je veux pas être déprimante,

mais les enterrements vont augmenter d'ici quelques années

et on met toujours une courrone ou une gerbe

(je déteste ce mot, ça me fait penser à autre chose)

Regarde pour Michael Jackson par exemple

 

Et pour les fleuristes, plus que dans n'impotre quel commerce

comme les chocolatiers par exemple qui font Noël et Pâques principalement

t'as 1 date où tu as des clients en plus dans l'année :

  1. La toussaint,
  2. la fête des mères,
  3. et celle des grand mères

Plus les anniversaires, les décès,  les mariages et les invitations à dîner chez les Martin

 

Le seul truc, c'est que si je suivais vraiment mon raisonnement jusqu'au bout

et que je me lancais dans les fleurs,

et ben si les gens me disaient

"han, t'as les mains sales"

je pourrais répondre

"c'est propre c'est de la terre" !!!

 

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Les gros dossiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article