Quand Miss Pas d'bol est pas là, je prends la relève

Publié le 15 Juin 2011

Dans la catégorie "j'ai pas d'bol comme DarkGaly",

je vous présente:

ma vie professionnelle tourne à la farce tragi-comique !

 

Habituellement, si y'a un souci avec Polo,

c'est sur notre galerienne préférée que ça tombe,

là, comme elle est absente,

c'est moi qui m'y colle!

 

Petite mise en situation:

J'entame mon 10ème mois de chômage

et comme chaque matin, je me lève à 10h-et-quart-ou-et-demi-ça-dépend.


J'allume mon ordi avec mon bol de céréales

et je commence ma tournée des bars blogs.


Comme chaque matin, je prévois pas de sortir de mon cocon

et c'est en pyj' que je fais mon p'tit fourbi.

http://www.grazia.fr/storage/images/in-the-city/lifestyle/pour-glander-au-bureau-sans-se-griller-19312/272467-1-fre-FR/Le-site-du-jour-Pour-glander-au-bureau-sans-se-griller_article_landscape.jpe

(sale chômeuse qu'en glande pas une à rester en pyj' toute la journée...)

 

Que me proposent Keljob, Monster et autres Regionjob?

Bah rien bien sûr!

 

Vers midi moins 20, je reçois un coup de fil,

c'est une conseillère de chez Polo.

 

Elle me demande:

- Oui bonjour ici Mme X de chez Polo, je voulais vous demander si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi car j'ai une offre à vous proposer qui correspond à votre profil...

- oui, oui, de quoi s'agit-il?

- c'est pour travailler au service paie de la Mairie, c'est un remplacement de congé maternité de 4 mois à pourvoir très vite.

- Ah oui ça m'intéresse !

- Bon alors je transmets votre candidature au recruteur, et de votre côté envoyez-lui votre lettre de motivation et CV.

 

Elle me donne l'adresse mail du p'tit monsieur,

et à midi,

cric crac, l'affaire est dans l'sac,

j'ai envoyé mon dossier de candidature

(feignasse en pyj', mais réactive !)

 

Je vais casser une graine,

et à 14h35, mon téléphone sonne: c'est le p'tit monsieur à qui j'ai envoyé mon CV.

(j'nciste sur les heures parce que c'est important tu vas voir)

 

Il me dis comme ça qu'il a bien reçu ma candidature et que mon profil l'intéresse

(parfait pensé-je)

Puis il me dit que le poste est à pourvoir très rapidement et il veut savoir si j'ai des engagements par ailleurs.

 

Ben justement, il se trouve que oui !

- ah?

-oui j'ai un entretien de prévu pour un DCI le 29...

-ah....

-mais je pense que la réponse sera rapide car un doublon est prévu avec la personne à remplacer le plus vite possible

-ah...

-le poste est à pourvoir quand?

-demain

-ah (chacun son tour)

- bon écoutez, on va quand même se rencontrer et on verra.

-oui, très bien dites moi quand ça vous arrange

-cet après-midi?

-heu, oui, ok

-à quelle heure vous pouvez venir?

Là dans ma tête ça va très vite:

Il est alors 14h 40,

j'ai 40minutes de préparation si je me dépêche

et 30 min de trajet

et le stationnement sur place est assez variable

(tout dépend si t'as du bol et qu'un type part de sa place juste devant toi et si tu maîtrise le créneau en speed).

Je lui dis:

-16h?

- d'accord.

Il me donne l'adresse que je griffonne sur un bout de papier,

et je file sous la douche

(sale chômeuse en pyj', si tu t'étais lavée le matin t'aurais moins stressé)

pas faux...

 

J'arrive sur place, je tourne quelques minutes en rond pour trouver un stationnement,

(heureusement que j'ai une bonne mémoire, car j'avais bien sûr pas pris le bout de papier avec l'adresse)

et je me pointe à l'adresse....

 

A l'accueil: personne

okkkkkkkkk,

alors, voyons voir, y'a un panneau là qui dit que la DRH est à l'étage.

Bon allons y

Je monte,

premier bureau, personne

Ahhhh!

la pause café, mais c'est bien sûr !

http://blog.maxicoffee.com/blog/images/Seb/pause-caf%C3%A9.jpg

 

Je finis par trouver une dame à qui j'explique je je cherche Mr Bidule,

elle me conduit gentiement jusqu'à son bureau

et là il me dit qu'il va prévenir son collègue pour l'entretien

(ok, si tu veux pensé-je encore)

 

Arrive un grand gars, présenté comme le responsable du service paie,

-bonjour monsieur

et là commence l'entretien le plus sur-réaliste que j'ai jamais eu...

 

En fait c'était pas un entretien puisque j'ai pas eu de présentation du poste à pourvoir,

on m'a pas demandé de présenter mon parcours (j'ai dû incister pour en parler moi-même)

on m'a pas dit pourquoi c'était si urgent,

on m'a juste dit que c'était contrariant que j'ai cet entretien le 29

et demandé si je savais faire la paie....

 

Le p'tit monsieur me dit que mon profil correspond parfaitement

pusiqu'il s'agit de la fonction publique territoriale

et que j'ai déjà bossé dans la fonction publique

(...hospitalière, mais ça visiblement c'est pas un problème)

 

En sortant, le p'tit monsieur me dit que tant pis,

je lui réponds "ben bon courage alors"

 

Je choppe mon portable,

je téléphone à Chéri

pour lui faire part de mon désarrois

 

Et là, v'la ty pas qu'il m'engueule ce p'tit con!

 

-oué t'aurais pas du lui dire que t'avais l'autre entretien

-mais c'est un CDI l'autre, là c'était juste un CDD !

-oué mais quand même .... blablabla (j'ai pas écouté il m'avait énervée)

-bon, écoute, c'est pas de ma faute s'ils se trouvent coincés et qu'ils cherchent quelqu'un pour demain, moi, l'entretien pour le CDI j'y irai et puis c'est tout! je vais pas laisser passer une opportunité comme ça pour un CDD bancale. Tu sais bien que les CDI c'est super rare...

 

Ah il m'a agacée!

 

Du coup en rentrant, j'ai fait un mail à la conseillère de Polo en lui disant que ça serait bien si elle pouvait voir avec le p'tit monsieur pour faire commencer le contrat en juillet parce que moi j'ai pas l'intention de passer à côté d'un éventuel CDI...

 

Pour dire que t'es là à attendre pendant des mois

et qu'un jour comme ça,

tout d'un coup,

t'as plusieurs offres qui arrivent en même temps !

 

C'EST TOP ABUSE MOI JE DIS !!!

http://img.over-blog.com/150x150/3/26/83/27/2/ano-nyme-smiley-en-colere-18317.png

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Galères et autres déboires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ça c'est vraiment pas de chance c'est sûr ! tu nous tiendras au courant hein ??? bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> of course !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est vrai que généralement mieux vaut éviter de dire qu'on a un entretien ailleurs, à part si on nous le demande. Mais bon, l'honnêteté, si ça payait, ça se saurait! Allez, je crois les doigts<br /> pour le CDI!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le problème c'est que je suis trop naive et que je sais pas mentir... Non en fait le problème c'est que j'arrive pas à deviner les intentions des gens et que du coup je dis la vérité plutôt que<br /> ce qu'ils voudraent entendre !<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je note ta déveine mais...au moins ta conseillère t'as trouvé un truc de potable ! Crois-moi, c'est une chance rare que tu as eu là.<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour le CDI ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma Gally!<br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi !<br /> <br /> <br /> courage !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> C'est toujours comme ça tu sais ! Ou sinon c'est des offres surréalistes ! Tiens tu sais quoi ? Moi on m'a proposé un boulot qui se trouvait à 180 km aller-retour de chez moi pour deux heures par<br /> semaine qui dit mieux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ouiiiiiiiii.... quand même !<br /> <br /> <br /> Je m'incline, c'est fort là !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oué c'est comme les mecs, t'en as pas pendant des années et le jour où t'en as un t'en as 10 qui viennent te draguer ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> exactement ! faudrait faire une loi contre ça moi j'dis !<br /> <br /> <br /> <br />