Moi, si j'étais présidente ...

Publié le 24 Juin 2011

Une de mes marottes,

c'est les jeux vidéo de simulation sociale

oué les sims quoi !


http://chezvonette.unblog.fr/files/2009/07/lessims3.jpg

(encore merci à Nounours, on se comprend)

 

Bref mon trip se limite pas aux sims

il y a aussi simscity,

http://storeimages.impulsedriven.com/product_gfx/simcity4_ss1.jpg

pharaon,

http://img.jeuxvideo.fr/00091853-photo-pharaon.jpg

et sur facebook Cityville entre autres

http://4.bp.blogspot.com/-2n744vsB3XQ/TZi1REJY5_I/AAAAAAAAA6I/grS6iVGwDUE/s1600/Cityville-City8-395x277.jpg

 

Bref, tu l'auras compris,

j'aime bien diriger mon p'tit monde à la baguette

 

Aujourd'hui, si je te parle de tout ça cher lecteur,

c'est parce que j'ai envie d'aborder un sujet d'atualité

qui risque de faire fuire assez vite les "kikoolol"

 

Oui, j'ai envie de te parler serieusement

d'un sujet qui me fait hurler à la mort à chaque fois:

la politique!

 

Y' pas de raisons!

c'est pas parce que je suis une super gestionnaire virtuelle

(oué j'suis niveau 70 à Cityville... C'est la classe, je sais ! )

que je pourrais pas l'être aussi en vrai

d'autant que visiblment tout le monde peut tenter sa chance:

y'a un p'tit jeune de 21 ans qui se présente aux prochaines élections présidentielles

 

 

Alors voilà ce que je ferais si j'étais élue présidente en 2012:

 

  • Déjà pour commencer je décrèterais que tous les métiers devront être sexisés (oui je sais ce mot n'existe pas mais comme je serais présidente j'aurais le droit d'en inventer) et je réclamerais qu'on m'appelle "Mademoiselle la Présidente", non mais !

 

  • Après, je ferais en sorte que cette sexisation des métiers soit accompagnée d'une homogenisation des salaires qui vont avec, genre un patron et une patronne gagneront la même chose, tout comme une nourrice et un nourriçeur (j'te dis j'fais c'que j'veux, j'invente autant de mots que j'ai envie).

 

  • Pour la formation du gouvernement: ça c'est clair et net, il y aura autant de femmes que d'hommes mais là où je vais plus loin que les autres, c'est que chaque ministre sera choisi en fonction de l'activité qu'il exerce.

* Par exemple, le ministère de l'agriculture sera dirigé par les paysans de l'amour est dans le pré (ils savent quelles sont les difficultés des métier d'éleveur de bovins, d'ovins, les cultivateurs de céréales, les vignerons, les marins pêcheurs....ah non, ils ont pas encore fait les pêcheurs chez M6, si? ) Bref des mecs qui connaissent non seulement les réalités du métier mais qui sont déjà habitués aux caméras !

 

* Pour l'éducation nationale, je prendrai les prof blogueuses

 

* Pour les transports, ça sera un collège de conducteurs de bus, métro, taxi, camion, avion et même bateaux!

 

* Ah oui, pour le commerce, le tourisme, tout ça, je prendrais des gens de province aussi. Parce que c'est pas parce que Paris est la ville la plus visitée du pays que c'est uniquement là-bas que ça se passe!

 

* Parce qu'y en a marre d'avoir des types aux manettes dont on a le sentiment qu'ils connaissent rien à la vraie vie !

  • A propos des ministères, je mettrais un terme aux appartements de fonction pour la simple et bonne raison que les ministres seront écolo: pas de déplacements abusifs aux 4 coins de la france pour un oui ou un non. Il feront des vidéo-conf' car c'est plus écologique, économique et technologique! NA !

 

  • Si on se penche sur les dépenses de transport des ministres, on se penche aussi sur la question de leur intégrité. Ca fait echo à mon billet de l'autre jour sur la nature humaine. En effet, si les gens que je choisis sont tous corruptibles, ça va pas l'faire, alors j'ai trouvé la solution je leur ferais le même coup que dans "Mon beau-père et moi" : Le détecteur de menssonges !

 

  • Aussi, pour ce qui est des anciens (oui faut pas se voiler la face, y'en aura de plus en plus, et faut bien savoir quoi faire quand les gens deviennent vieux). Bon là le sujet est plus délicat. Et sur les sujets délicats, moi je suis pour le travail des chercheurs: c'est bien à ça qu'ils servent non? Alors sur les questions polémiques, je prendrais des chercheurs pour nous éclairer et quand il faudra prendre une décision, je ferais des référendums! Parce que c'est ça aussi la République: elle appartient à tous!

 

  • Pour finir, je dirais que la politique ça m'interesse pas. Non, comme pour beaucup de français, les discours vides de sens ne m'interpellent pas (j'ai quelques années d'étude derrière moi, et pourtant ça m'interesse pas ce qu'ils peuvent dire les uns, les autres... Alors qu'est-ce que c'est pour ceux qui parlent à peine la langue?), Bref, la politique aujourd'hui ça n'interesse pas grand monde, alors que c'est important. Si j'étais présidente, je prendrais tous les chargés de comm' tels que la Gallynette cendrée (référence humouristique inside, sauras tu l'identifier?) et je les ferais bosser avec les mecs de la pub pour rendre tout ça plus rock&roll !

 

  • Enfin, Pour avancer il faut savoir reconnaitre ses limites. Car les limites de l'un sont dépassées par les compétences de l'autre et inversement (pour faire simple, je prone le travail collaboratif et une plus grande participation des citoyens à la vie politique...) A la manière d'Obama, pour mon solgan de campagne je dirais:

 

http://orvillelloyddouglas.files.wordpress.com/2011/05/rock-the-vote.gif

 

 

 

 

 

 

* Avant d'avoir encore une fois une levée de boucliers, je précise que cet article est humouristique !

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Avis et actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> PTDR merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, danse de la victoire ! Héhéhéhé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> c'est un plaisir de te faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Si ça me dit ! Mais graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave ! Preum's minsitre moi m'dame j'veux bien ! Moi moi moi moi moi moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol, ok t'as gagné! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben ouais, déjà j'ai dû fermer mon blog découvert je sais comment par des élèves à moi (piratage FB possiblement aussi, j'ai dû supp mon compte et en refaire un...) dc je deviens remontée à fond<br /> ! Pis qd je vois ce que deviens l'enseignement en France je pleure...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et premier ministre ça te dit? lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Grave, j'veux trop une place dans ton gouvernement, t"inquiètes avec tous les profs que tu embaucheras nous on saura faire un super bon système éducatif, pas comme les blaireaux qui ns dirigent<br /> actuellement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh l'est remonté la p'tite mère So ! lol<br /> <br /> <br /> <br />