Même pas peur

Publié le 18 Décembre 2010

On a tous nos point forts

mais aussi nos points faibles.

 

Pour changer la donne,

suffit d'identifier les points faibles

et de s'entrainer à les améliorer.

 

EASY!

  7o6nak0s

Sur le papier, comme,ça,

ça a l'air facile.

 

Seulement le truc,

c'est que nos points faibles,

ils sont faibles pour une raison.

 

Moi par exemple,

je déteste les conflits

non pas que j'ai pas confiance en moi

mais plutôt parce que je n'aime pas me faire d'énnemis.

En vérité j'aime pas savoir qu'il y a des gens qui m'apprécient pas.

 

Alors pour m'entrainer,

je prends des inconnus,

comme ça je m'en fous un peu plus

 

Exemple:

L'autre jour, avec Chéri, on va au marché.

Avant de faire nos emplettes

on passe au distributeur pour avoir du liquide.

Là il y avait dejà un monsieur sur l'automate.

on se place un peu plus loin, par respect,

et pour pas trop géner la circulation des passants.

Allé on va dire, 2-3m.

Arrive un autre monsieur.

Il nous voit pas "soit disant"

et va faire la queue au distributeur juste derriere le monsieur N°1.

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/05/13/photo_1242206822943-1-0_zoom.jpg

Là, tu fais quoi?

en général les gens soupirent plus ou moins fort

et s'ils sont plusieurs se disent "ah ben il est gonflé celui-ci"

assez fort pour que "le gonflé" en question entende

et comprenne qu'il vient d'être in-civique.

C'est ce qu'on a fait

 

Par contre tu peux te trouver dans la situation où:

1) le type est dur de la feuille et entend pas ta remarque (surtout sur un marché, c'est bruyant)

2) le type s'en fout, ça c'est surtout si t'habite Paris ou une grande ville pleine de malotrus

 

Là le gras nous a entendu,

s'est retourné mine de rien

et a fait genre

"oh mais vous faisiez la queue, excusez-moi"

Un sourire en guise de "c'est pas grave"

et nous revoilà à faire la queue à notre place.

 

Arrive une dame ce coup-ci,

pareil, elle se colle au monsieur N°1

qui visiblement a décidé de faire un relevé de chacun de ses comptes

et peut-être même quelques virements...

 

Passablement ennervée par le mec précédent,

je me dis que ça va pas se passer comme ça:

je vais vers la dame

"excusez-moi (pourquoi je m'excuse d'ailleurs, c'est elle qui pousse le bouchon là)

on faisait la queue pour le distributeur là"....

la p'tite dame toute gènée

"oh pardon,je vous avais pas vus"

"c'est rien"

et je reprends ma conversation avec Chéri.

Bien sûr il n'a rien écouté de ce que je disais

sur les automates du crédit mutuel qui sont vachement pratiques

"ohlàlà, comment t'y vas, j'aurais pas osé lui dire"

(moi non plus si ça avait été un molosse de 2m20 et 150kg)

 

Ben oué mais si t'as des gens comme ça

et que tu leur dis pas qu'ils sont entrain de te griller dans la queue

s'ils sont honêtes et qu'ils t'ont pas vu,

et que tu te contente de rouspeter, ben t'es bien avancé,

tu finis de mauvais poil,

et tu finis aussi par mourir d'un ulcère

 

Oui, bon, j'exagère peut-être, mais

dans les grandes villes où les gens te marchent dessus

te foncent dedans, te grillent dans les différentes queues

et ne s'excusent jamais,

ça fait beaucoup d'ennervements intériorisés et

c'est pas étonnant que les parisiens soient réputés pour être désagréables

et qu'ils aient tous des problèmes gastriques!

http://images.francetop.net/uploads/constipation_39721.jpg

Enfin bon, tout ça pour dire que je viens de voir un de mes contacts facebook

publier une vidéo sur son mur où soit disant devant tout le monde dans le métro

un couple fait l'amour.

J'ai pas regardé ladite vidéo,

parce que c'est une appli à télécharger

et que ça sent l'arnaque

mais dans un cas comme ça,

même à Paris où les gens se regardent pas,

je sais pas si j'aurai eu l'aplomb pour aller les voir et leur dire

"dites, on vous dérange pas trop? on peut se joindre à vous?"

et vous,

vous auriez fait quoi?

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Les trucs qui m'énervent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> tu me fais trop rire ! De toute façon je suis pareille .. je démarre au quart de tour, faut pas me chercher !<br /> <br /> <br /> Cette fameuse vidéo - on me l'a montré il y a pas longtemps .. dégueulasse !  Honnêtement, je sais pas comment j'aurai réagis vu que c'est le genre de truc que j'imagine jamais voir dans ma<br /> vie en fait... (enfin j'espère!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du compliment!<br /> <br /> <br /> Et bienvenue à toi aussi!<br /> <br /> <br /> Quant à la vidéo, j'étais persuadée que ct une appli bidon sur facebook... Les gens réagissent comment en fait? personne ne dit rien?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bah je pense que j'aurai détourné les yeux! mais c'est toujours de la merde ce genre de vidéos sur fb!!! je ne les regarde jamais non plus! c'est tout pourri déjà, et en plus il faut faire je ne<br /> sais combien de manips!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ju pour ton passage!<br /> <br /> <br /> Ca me fait plaisir, vraiment, que tu lises mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi, je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir dans ce genre de situation au grand damn de mamour qui a parfois très honte de mon corportement! Je suis sanguine j'y peux rien!!! :D<br /> <br /> <br /> PS: J'aime qu'on m'aime moi aussi et des fois ça me bouffe un peu la vie! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> nan mais t'sais quoi? c'est un truc de nanas ça... serieusement hein, en vrai ça s'appelle de la nevrose hystérique, on en guerrit pas, mais vous en faites pas les filles, on vit très bien avec<br /> malgré tout.... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> en général, ca dépend de mon humeur. <br /> <br /> <br /> Si je suis de bonne humeur, et que j'ai le temps surtout, je m'en contrecarre le steack qu'on me grille ma place. Mais bon, la personne se prend quand même une reflexion dans les dents du genre<br /> 'mais je vous en prie madame/monsieur, c'est avec plaisir que je vous cede ma place !" Souvent, ils savent pas trop si c'est du lard ou du cochon.<br /> <br /> <br /> C'est si je suis de mauvais poil/a la bourre que la ca se corse. Parce que j'intériorise pas, je gueule. Ca m'est même déja arrivé de gueuler après une vieille qui m'avait bien grugé.<br /> <br /> <br /> Donc c'est pas ca qui me fera un ulcere ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah les vieux !<br /> <br /> <br /> c'est les pires !<br /> <br /> <br /> avec les baraques de 3m3.... (oué arrivé à un stade on parle carrément en m3)<br /> <br /> <br /> <br />