Le tag de DarkGally ... mais à l'envers...

Publié le 22 Avril 2011

DarkGally a lancé un nouveau tag sur la blogo

à savoir raconter 3 anecdotes sur un thème

et mettre le lecteur à contribution

pour trouver la seule qui soit réelle.

 

Il se trouve que je suis une piètre inventeuse d'histoires

je vais donc me la jouer futée et retourner le concept en ma faveur:

Je vais donc vous raconter 3 anecdotes et une seule sera fausse !

 

Et comme thème,

je vais prendre la partie de ma vie la plus loufoque:

ma collocation pendant 2 ans avec Mélusine

(qui aime les plantes magiques)

 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Contextualisation:

 

Avec Mélusine on était copines au lycée, dans notre cambrousse profonde.

Déjà à cette époque elle était un peu chelou.

 

Mais une fois le bac en poche on est parties à la ville suivre nos études.


Et pour comble de bonheur, on a décidé de faire une colloc' toutes les 2 sauf que....

 

Mélusine aimait tellement les herbes magiques

qu'elle a fait un peut n'import'nawak comme on dit par chez nous.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 


1) Pendant les vacances en particulier elle se laissait aller à sa passion dévorante pour les plantes magiques... Enfin la premère année, parce qu'après elle s'en était fait un full time job en quelque sorte, vacances, pas vacances, elle jouait à la jardinière/cuisinière/vendeuse tous les jours....


Bref, c'était les vacances de Noël, et pour elle et ses amis c'était le bon moment pour aller cueillir des champignons récolter sa production d'herbes magiques.


Banco: les lampes spéciales qui faisaient grimper jusqu'au somment de l'evrest notre facture EDF (que bien sur on divisait en deux, attends, on partage tout, c'est ça la colloc...........Oué c'est ça oué...) avait permis de faire pousser plein d'herbes qu'elle avait fait seché en prévision. Là, c'était sec, c'était prêt...


Alors pendant 2 semaines, ça a été le dawa (comme on dit chez nous).

Tous les soirs l'appart se transformait en aquarium.

N'étant moi même pas adepte de ses productions, je m'enfermais dans ma chambre en essayant d'aérer au maximum (en décembre j'avoue c'est pas aisé).

Enfin bref, je disais trop rien pour pas passer pour la rabat joie de service, d'autant que je devais aller chez mon père pour les fêtes.


Ma soeur m'ayant rejointe pour prendre l'avion le lendemain, on s'est enfermées toutes les 2 dans la chambre en laissant  les autres faire mu-muse.

On avait un appart en "duplex"... Je mets des guillemets parce qu'en fait on était au dernier étage d'une vieille maison de ville, et Mélusine avait investi le grenier bien qu'allergique à à peu près tout de la poussière aux accariens...

Mais pas à la fumée d'herbe magique hein...oh ça non !

Donc moi j'étais "en bas" dans ma chambre avec ma soeur, et au dessus on entendait les rigolos rigoler...


Là où cétait dangereux c'était que pour monter ou descendre dans la chambre de Melusine, fallait emprunter une échelle de meunier...

Tu vois ce que c'est?

tiens:

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/1/9/5/escalier-escamatic-213591.jpg


Le truc, c'est à force d'enchainer cigarettes magiques sur calumet de la paix, arrive un moment où ton corps dit stop...

Etrangement ce soir là tout ceux qui avaient envie d'aller aux toilettes ou qui avaient envie de manger ou pour une quelconque raison devaient descendre y sont arrivé.

 

Non c'est plus une fois arrivé dans les toilettes que ca a déconné...

 

Un des copains de Mélusine a fait un évanouissement dans les chiottes

Ma chambre étant juste à côté de la salle de bain, j'ai sursauté quand j'ai entendu le bruit.

Hilares et pas du tout conscients du problème potentiel, ils ont réussit à avoir la présence d'esprit de prendre un couteau pour ouvrir la porte qui était fermée à clé (ça nous était arrivé plusieurs fois de rester coincées on avait plus ou moins l'abitude).

 

On finit par retrouver le type effondré, avec une grosse bosse sur le front (qui avait cogné par terre)

 

 Pote N° 3: "AH c'est d'la bonne hein?!"

 

 Mélusine: "HIHIHI il tent pas le coup Marco" 

 

Moi à ma soeur: "allé viens on va se recoucher, l'avion part tôt demain"

 

Conclusion:

Heureusement qu'il s'était pas fracassé le crâne contre la cuvette

sans quoi j'aurais dû,

en tant que seule personne majeure et lucide,

appeler les secours,

et là on était mal...

 

 

 

 

 

Là que t'as une idée du personnage,

prépares toi pour demain,

 l'aventure continue...

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Ma vie - mon oeuvre...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait plausible!!!! Quand j'étais plus jeune, j'étais une adpete des herbes magiques et des fois t'es tellement "out" que tu fais même plus gaffe à ce que tu fais et que t'arrives plus à<br /> ccordonner tes gestes! <br /> <br /> <br /> J'attends de lire les autres pour me faire une idée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vas pas être décue !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bah c'est mon frère... alors ça ne s'est pas trop mal fini, même si en décembre j'en ai eu marre et j'ai voulu me casser de la colloc', il a un peu réduit son train de vie... et on s'est fait<br /> cambrioler aussi à cause de ses fréquentations...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oué quand même...<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'en dis pas plus... suspens... lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ah oui, j'ai oublié de commenter ton article : tu rempaces Mélusine par mon grand-frère et toi par moi et tu connais ma première année de fac, c'était la même chose, le même acquarium, les mêmes<br /> factures EDF, les mêmes lampes, etc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quand j'te dis qu'on a plein de points en commun.... par contre attends lundi de lire les 2 autres, tu me diras si entre vous ça s'est mal fini pareil ou pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Moi aussi j'avais deux vraies une fausse, tu es tout à fait dans le ton...<br /> <br /> <br /> Je ne pourrai pas te lire demain, je pars en Normandie tout le weekend!<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand je disais qu'en classe j'étais toujours hors sujet... lol je comprenais jamais rien aux ennoncés, heureusement que ce coup-ci j'ai voulu faire ma maline !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon weekend repose toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />