Lâcher l'affaire

Publié le 10 Octobre 2012

Dans ma famille,

comme dans beaucoup de familles je suppose,

Il y a le BEAUF de service.

 

Le mari de ma tante,

le beau-frère de ma mère

bref,

mon oncle quoi

 

Beauf et beauf à la fois,

il cumule les mandats!

 

Mais attention

c'est pas n'importe quel beauf!


Il y a celui qui, le dimanche,

fait griller les merguez avec son total look

bob-marcel-pastaga,

et qui porte ça

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280260415500/T/340x340/C/FFFFFF/url/tablier-roi-du-barbecue.jpg


mais tu as aussi le beauf style arriviste

qui pête plus haut que son cul

et en fout plein la vue aux autres

 

http://victor-font.fr/wp-content/uploads/2011/12/groupe-facebook-president-est-beauf-L-4.jpg

 

Le mien

c'en est un de la deuxième catégorie.

 

Bref, quand il était pas là,

ça dézinguait sec sur son compte.


Faut dire qu'arriver une heure en retard 

au volant de sa BMW

les dimanche de repas de famille

pour cause de bouchon sur le 9ème trou du golf

ça aide pas forcément à passer pour un chic type

 

Mais en fait,

quand j'étais petite,

je me suis vite rendu compte

que ce que les autres aimaient pas chez lui,

c'était pas sa BM,

ses club de golf,

ses vacances aux baléares...


non, c'étit plutôt

c'était sa propention à la ramener trop souvent

 

Car oui,

le beauf de catégorie 2

aime beaucoup le principe

de de la culture et la confiture.

 

Je m'étais dit alors que quand je serai grande

je serai surtout pas comme ça!

 

Le truc, c'est que plus t'évite un truc

plus tu fonce droit dedans...

t'as remarqué?

http://humoure.h.u.pic.centerblog.net/4b73774f.jpg

 

Bref, ça n'a pas manqué:

arrivé à la fac je suis devenue une beauf de catégorie 2 à mon tour.


Nan,

en fait c'est pas exactement ça,

j'étais pas dans le show off pareil,

d'façon j'avais rien à show offer !

 

Nan j'étais dans le ramenage de fraise permanent..

http://profilepics.canalblog.com/profilepics/3/2/329744.jpg

On en connait tous des comme ça

tu sais du genre

à te soutenir mordicus des trucs dont on se fout,

à entrer dans des conversations rapidement saoûlantes

et à soutenir que

non, vraiement

si tu tiens compte de la conjoncture actuelle

et du fait que les prochaines elections

ne seront sans doute pas comme celles de la dernière fois

bla bla....

 

Et puis j'ai rencontré mon ex

et son meilleur pote,

et là j'ai compris mon problème:

il y aura toujours plus relou que moi

 

Pour dire,

le meilleur pote de mon ex,

que l'on va nommer

Ducon

c'était le genre de type à te faire regretter d'avoir dit

que tu trouve que Bellamy se la raconte un peu quand même

ou que les MMORPG, c'est comme tout, ça passera de mode

 

Le mec il partait en free style sur n'importe quel sujet

à n'importe quelle occasion

et il te faisait la démonstration de ton ignorance et ta petitesse

 

A l'époque j'étais en licence de psycho,

et si je l'avais lancé dessus

 il aurait été capable de me faire un monologue

sur la forclusion du nom du père

http://images-booknode.com/book_cover/25/la-forclusion-du-nom-du-pere---le-concept-et-sa-clinique-25005-250-400.jpg(illustration pour dire que y'a des bouquins qui causent de ça et que j'invente pas le truc quand même)

 

Car oui,

la force de Ducon,

c'est de réussir à te faire entrer dans son jeu.

 

Moi-même je me disais souvent

quand j'étais une beauf,

que les gens qui me disaient d'entrée de jeu

"ah oué t'as raison"

y z'étaient pas fun...


La règle c'est qu'il faut attendre

que j'ai exposé tous mes arguments avant de le dire !

 

A ce moment là,

face à Ducon

j'ai compris qu'avec certains,

vaut mieux lâcher l'affaire.

 

Et puis ,

j'ai lâché mon ex.

 

.

.

.

 

 

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui,

quand je me retrouve face à ma chefe

(oui, je mets un "e" à chef au féminin si je veux)

qui me soutient que

non vraiment je lui ai pas envoyé le mail de tartempion

ou qu'au contraire

elle soutient qu'elle m'a bien parlé de ce sujet méga important l'autre fois

(alors que j'ai une mémoire d'éléphantet que je sais que NON elle l'a pas fait)

 

non seulement c'est ma chefe donc je dis rien

http://www.lewebdefiston.fr/wp-content/uploads/2008/08/le_chef_a_toujours_raison.jpg

mais en plus je sais qu'elle sait que je sais que c'est faux

et c'est là où je me dis que

 

vraiment ça sert à rien de se faire des entorses aux neurones pour ça !

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Quand Alias pense...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je fais du 36...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> mince ... tant pis, j' vais devoir garder dans ma collection, encore une paire de chaussures que je mets jamais<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> non parfois vaut mieux laisser tomber on gagne du temps<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est bien vrai..... d'ailleurs, si ça te dit, je vends une paire de baskets neuves en 38 ayant servi qu'une fois ! lol<br /> <br /> <br /> <br />