La fiche série du jour - N°8: "Being Erica"

Publié le 28 Mars 2011

Pour toutes les filles qui seraient trentenaire ou pas loin,

qui se disent que leur vie n'a vraiment pas pris le chemin espéré,

et que franchement c'était marqué nulle part que ça serait aussi compliqué,

je vous propose de commencer dès aujourd'hui

 

Being Erica

("Les vies rêvées d'Erica Strange" en fr)

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/74/05/46/19228322.jpg

 

Voilà ce qu'en dit Allociné

 

Série en production - 4 saisons, 38 épisodes

Première diffusion en France le 14 décembre 2009
Première diffusion aux Canada le 05 janvier 2009

Créée par Jana Sinyor en 2009
Avec : Erin Karpluk, Michael Riley, Tyron Leitso   plus...

Titre original : Being Erica
Série canadienne. Genre : Comédie, Drame. Format : 42mn

Synopsis : Erica Strange, une jeune trentenaire, est persuadée que sa vie est un désastre à cause des mauvaises décisions qu'elle a prises. Elle fait alors la connaissance d'un certain Dr. Tom, un mystérieux thérapeute, qui va lui donner la possibilité de revivre les moments qu'elle regrette le plus.

 

Pour moi, c'est la révelation.

Je trouve le scenario original et symbolique

L'idée c'est de mettre en images les soucis que l'on peu avoir

quand on est une jeune femme dont on dit qu'elle est pleine d'avenir

mais que malheureusement,

une suite de mauvais choix

a coincée dans la médiocrité.

 

La nouveauté aussi c'est de faire rentrer une série dans le cabinet d'un psy.

Bien entendu, les psy qui font voyager dans le temps ça se fait plutôt rare,

mais allier la thérapie au fantastique,

ça rend la chose moins lourde et on se l'approprie mieux.


L'actrice principale tout à fait convaincante,

Tout comme les prersonnages secondaires.

Pour ce qui est de la version française,

je trouve le doublage plutôt bien fait,

car la série est passée sur Gulli il y a peu.

Bref, c'est mon coup de coeur.

 

Une 4ème saison est prévue à la rentrée prochaine,

ce sera la dernière.

Alors ratrappez vite les épisodes que vous n'avez pas encore vus

pour être dans les starting-blocks en septembre

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #La fiche série du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ça me semble très intéressant tiens! Justement je ne savais pas quoi regarder ce soir ! <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je pense que ça va te parler <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tiens, encore une série que je ne connais pas! ^^<br /> <br /> <br /> Vas falloir arrêter avec tes fiches séries parce que sinon je vais plus m'en sortir moi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais programmé les publications de ce week end car j'étais chez Chéri, mais là, il nous en est arrivé une bien bonne ce weekend qu'il va falloir que je vous raconte ... et ça risque de prendre<br /> 2 ou 3 parties tellement c'est rocambolesque !!! (ça fera une pause dans la session série)<br /> <br /> <br /> <br />