La fiche série du jour - N°23: "Sydney Fox l'aventurière"

Publié le 3 Août 2011

A l'heure où j'écris cet article,

je suis devant la télé à re-goûter le plaisir de l'une de mes douceurs de jeunesse:

sur W9 il repassent les épisode de

 

Sydney Fox, l'aventurière

 

Série arrêtée en 2002 - 3 saisons, 66 épisodes

Première diffusion en France le 13 février 2000 - Première diffusion aux U.S.A. le 25 septembre 1999

Série déjà disponible en DVD depuis le 12 septembre 2007

 Créée par Gil Grant, Jay Firestone, Adam Haight en 1999 - Avec : Tia Carrere, Christien Anholt, Tanja Reichert 

Titre original : Relic Hunter

Série américaine. Genre : Aventure. Format : 42mn

 Synopsis : La ravissante professeur d'archéologie Sydney Fox fait le tour du monde à la recherche d'antiquités et de trésors perdus. Avec l'aide de son assistant Nigel et de sa Claudia, la secrétaire, elle affronte de dangereuses aventures à chaque nouveau voyage. Maîtrisant parfaitement les arts martiaux, cette version féminine de Indiana Jones ne recule devant rien.

 (ci dessus la fiche allociné)

 

Quand j'ai découvert cette série il y a dix ans,

j'ai directement adoré!

 

vous savez pourquoi?

 

C'est simple, l'héroïne (la magnifique Tia Carrere)

en plus d'être futée et belle est aussi une pro des arts martiaux.

Elle se débrouille toujours toute seule et sauve même son assistant Nigel à chaque fois!

Bref, une autre version du "girl power"

 

 

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #La fiche série du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> ah c'est parfois un peu too much mais j'adore cette série, le girl pouvoir et un Indiana Jones au féminin ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> héhé, oué, c'est rigolo je trouve<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum, non...j'en suis pas fan non plus de celle-là. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je trouve que cette série a mal vieilli mais effectivement, à l'époque c'était exceptionnel! Une femme forte qui sauve son assistant un peu trouillard, ça changeait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, c'est sûr, vu aujourd'hui ça parrait un peu démodé, mais quand je regarde W9 ça me rappelle ma jeunesse.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> J'aime bien aussi, pour une fois que c'est une fmme qui est l'héroïne toute puissante et que c'est l'homme qui joue les vierges éplorées ça remonte le moral.<br /> <br /> <br /> C'est sans  prise de tête, symapthique, pas une série cultissime, mais culte quand même pour son goût de régression ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> n'est-ce pas....lol<br /> <br /> <br /> <br />