J'adore ma belle famille, mais...

Publié le 29 Août 2011

Ce weekend, on a fait une sortie en famille....

enfin avec la famille de Chéri !

 

Cétait prévu de longue date,

les fils ont voulu faire une surprise à leurs parents

en les emenant au Puy du Fou.

 

Pendant plusieurs semaines,

à chaque fois qu'on voyait les beaux parents,

on le mettait sur une fausse piste

pour pas qu'ils devinnent.

 

On a donc failli aller à Strasbourg,

à La Rochelle (sauf que les politiciens y étaient déjà)

à Bordeaux voire même à Brest...

On a fait tourner beau-papa en bourrique, c'était drôle.

 

Une fois qu'on est arrivés à Cholet,

ils ont vite compris que ce serait pas non plus le futuroscope.

 

Bref on a eu du beau temps,

quoi qu'un peu frisquet

(surtout pour Chéri qui a fait comme son frère et qu'a pas voulu m'écouter quand je lui ai dit de prendre une veste et qui a donc re-choppé froid....

alors qu'on était déjà enrhumés la semaine dernière et qu'on a toujours pas fini de guerrir)

 

C'était très beau,

on a beaucoup aimé.

On a même pris des couleurs.

 

Le seul truc qu'a un peu gâché la fête,

c'est le beau-frère....

 

Comment vous dire...

Le beauf il a un peu trop l'habitude que toute la famille le suive aveuglément

lui et ses décisions unilatérales...

 

Sauf que tu t'en doute,

j'ai pas la même vision que lui

en ce qui concerne la conduite de groupe.

 

Or non seulement on était pas à Disneyland (où là je maitrise le sujet à mort)

et qui plus est je sens bien qu'au bout d'un an et demi avec Chéri,

on peut pas dire que je fasse entièrement partie de la famille...

J'ai donc décidé de subir...

 

J'ai été particulièrement endurante quand

après une journée de marche dans le froid

après 2 heures de route pour rentrer,

à Rennes le Buffalo était plein à craquer

et qu'il a été décidé de rentrer directement à la maison.

Que arrivé à 22h on avait toujours pas mangé

car le chef avait décidé que ça serait Buffalo Grill et rien d'autre

 

Alors forcément quand il a décidé qu'on irait (un dimanche soir à 22h donc)

finalement au Buffalo juste à côté de chez nous (à 2km à vol d'oiseau)

j'ai juste dit que j'allais rentrer car je devais aller au boulot le lendemain matin...

 

Je suis donc restée calme, courtoise et déterminée

même quand belle-maman qui était de mon avis à la base

a décidé comme toujours de se ranger du côté de son fiston

et de manger avec eux

malgré l'heure de route qu'ils avaient encore à faire

pour rentrer chez eux.

 

Si prochaine fois il doit y avoir,

ça sera sur un terrain que je connais (comme Disneyland donc),

ou alors ça sera sans la belle-famille.

Car je vais pas attendre d'avoir 15 ans de mariage avec Chéri

pour avoir une quelconque légitimité aux yeux de Beauf.

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Ma vie - mon oeuvre...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah ouai, c'est con ça...moi ça va avec la belle-famille...mais bon, à p'tites doses quoi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah ma pauvre ! une belle famille ( mais c'est valable pour sa propre famille aussi parfois ) c'est pas toujours facile à porter ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me disais justement que l'avantage avec ma propre famille, c'est que j'ai grandi avec et qu'on a donc des valeurs communes qui font que sur les points basiques on se comprend (j'ai pas di<br /> qu'on s'accepte, mais au moins on comprend)... Là, le beauf' je le comprends pas malgré ma bonne volonté !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Voilà, bien dit! Et toc! Nanméo!<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi ne t'es-tu pas rebellée plus tôt?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben parceque j'ai pas envie de me prendre la tête avec Cheri et sa famille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et tu as bien raison… c'est dingue ça ces gens qui décident pour tout le monde à chaque fois !!! je te fais confiance tu te feras écouter !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben qu'ils décident, ok (je suis comme ça moi même) mais qu'ils assument et que quand ça part en cahuète, qu'ils s'engagent à tenir le cap.... bref, faut pas me priver de bouffe, c'est dangereux<br /> pour mon couple!! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> même comme ça je t'envie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah tu trouve?<br /> <br /> <br /> <br />