Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'....

Publié le 30 Avril 2011

Vu l'actualité,

je me sens obligée de vous ressortir

un article qui date de décembre,

mais qui d'un coup prend toute son ampleur

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Comme vous vous en doutez, le mariage c'est pas trop mon truc.

L'idée de rester "jusqu'à ce que la mort vous sépare" avec le même compagnon, je trouve ça irréaliste.

 

Le fait est que les gens continuent de s'unire.

Que ce soit à l'église ou avec un PACS,

c'est surtout parce qu'ils continuent de croire qu'ils payeront moins d'impôts,

mais on sait bien que c'est qu'une légende.

D'ailleurs pour ramener la réalité des choses, les jeunes tourteraux souvent se disent que, vu le prix que ça va leur coûter, ils ont interêt à mettre leurs économies en commun:

lui: -"Attends... je pense que le mois de mai c'est mieux que septembre pour les impôts."

elle: -"Oui mais le prêtre est déjà pris sur tout le mois."

lui: -"Bon, à lui aussi on va lui faire un chèque encore plus gros, comme ça on passera peut-être en mai"

 

Là la question ne se pose plus parce que de toute façon, eux non plus n'ont plus le droit à leur niche fiscale

 

De toute façon, le mariage c'est tellement dépassé comme concept!

Regardez les couples les plus mythiques actuellement, ils sont pas mariés:

Angelina Jolie et Brad Pitt

Vanessa Paradis et Johnny Deep

Et puis George Clooney ne veut pas non plus, tout comme Léonardo Di Caprio et puis il y a aussi Jennifer Aniston... mais bon là c'est différent je crois...

 

Non et puis c'est un truc à casser son couple ça!

Tout à fait !

 

Vous n'y pensez pas,

  1. Les faire-parts
  2. les plans de table (mamie Paulette faut pas la mettre à côté de la tante Josiane, sans compter que mémé Suzanne risque de faire un scandale si elle croise tonton Henri),
  3. le choix des témoins (ma copine Sophie ou ma cousine Marion?)
  4. les tests de dj (DJ Bob Ghetto aux plantines ce soir...)
  5. et les dégustations de choux pour la pièce montée c'est un coup à devoir changer de robe parce qu'on a pris 5 kg !!!

 

  1. (j'imaginais pas que je trouverais cette image en tappant "prise+de+tête+mariage" sur google)

     


c'est un stress monstre !

 

Tout ça pour une journée qui passe à la vitesse de la lumière et t'as même pas le temps de prendre des nouvelles de la tante Josette!

 

La pauvre femme,

il aura fallu la faire venir de Louvigné du Désert en TER

(rapport à la grève de la SNCF qui bloque tous les TGV)

 

Comment ça je viens d'inventer ce patelin?

Mais pas du tout.....tu connais pas?

C'est pas loin de Saint Georges de Reintembault

Comment ça ca n'existe pas

T'ain t'es naze en géo toi !

Tiens, gad' don'

 

Tout ça pour dire que,

comme de toute façon

  1. tu auras pris du gras,

  2. que t'auras passé des nuits blanches à essayer de touver où placer mamaie Paulette et que tu auras une tête plutôt digne d'un enterrement,

  3. et que cette sal*** de Cynthia (ta collègue de la compta) aura pas arrêté de draguer ton époux,

 

 

d'ici quelques temps, ça se soldera encore une fois par un divorce...

Qui te coutera aussi cher en stress qu'en avocat.

 

Alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser tout cet argent

 

alors que t'as déjà du mal

à payer les traites de la Logan?

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Quand Alias pense...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Et dire que je me marie en juin... Enfin moi au moins ce sera sans stress! Hop on signe le papier à la mairie, on boit un coup et c'est fini!!!!!<br /> <br /> <br /> Pourquoi je me marie? Bon pour les impôts de monsieur mon futur mari (qui gagne bien sa vie et donc a de GROS impôts donc pour lui c'est rentable pour moi par contre...) et pour me simplifier la<br /> vie! Monsieur sera mon mari (et pas mon conjoint, mon mec (à 36 et 50 ans ça fait un chouille con), mon fiancé (cucul), mon copain (encore plus cucul!) et quand je téléphonerai je ne chercherai<br /> pas sous quel nom je suis connu:<br /> <br /> <br /> -allo bonjour, c'est Melle D.<br /> <br /> <br /> - ....... Oui? Vous appelez pour?...<br /> <br /> <br /> - Oui heu non enfin c'est Mme A!<br /> <br /> <br /> - Ah oui bonjour Mme A!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est vrai que ça simplifie les choses d'un point de vue administratif. Surtout s'il y a des enfants...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que de paroles sensées <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mdr j'adore ton article !! Et particulièrement "Louvigné du Désert"<br /> !! <br /> <br /> <br />  Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est drôle parce que j'en<br /> parlais justement avec Martine ma collègue hier et je lui disais que c'était nase de mettre autant de fric dans une journée dont tu ne te rappellerais pas de tout en plus, et qui à tout les coups<br /> sera décevante qui plus est ! <br /> <br /> <br /> Bon week End :p<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je savais qu'on était sur la même longueur d'onde ma Lilie... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je ne regrette pas mon mariage, malgré le divorce, ça reste 10 ans d'une belle aventure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon sinon, je vais te faire une fiche série sur Mad Men (si Word décide de remarcher ^^) Mais ça sera pas hyper long non plus :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tant mieux alors! Ca rassure toujours de voir qu'il y en a pour qui c'est une bonne expérience.<br /> <br /> <br /> Mad Men, c'est top, je raye de ma p'tite liste...Merci m'dame<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est exactement comme ça que je vois le mariage, c'est triste (ou pas :D)!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca rassure de voir qu'il y a encore des gens sensés sur terre! lol :)<br /> <br /> <br /> <br />