C'te blague

Publié le 5 Février 2011

Hier, pour le lancement de la nouvelle voiture de la marque pour laquelle travaille Chéri,

il y avait une soirée "découverte" à la concession...

 

Ils avaient sorti le grand jeu avec des effets lumineux,

de la musique de d'jeun's, petits fours et cocktails

 

Le but étant de faire "découvrir" la bête au plus de monde possible,

Chéri avait,

comme ses collègues,

invité sa famille, ses meilleurs clients,

bref tout le gratin du coin.

 

Enfin, c'est ce que j'avais compris...

 

En concéquence, j'avais moi aussi sorti le grand jeu,

et je m'étais acheté un top pour l'occasion...

 

Sauf que... il faisait genre 4-5° dehors

(un vent à décorner les boeufs)

et y'avait pas de vesiaire dedans...

Donc

personne n'a vu le petit haut

puisque j'ai dû garder mon manteau...

 

Pas grave j'ai envie de dire,

parce que

ce que j'avais oublié,

c'est qu'ici c'est la cambrousse,

et le gratin de la cambrousse,

c'est des cambrousseux

(oui j'invente des mots si j'ai envie, na!)


Juste pour dire la star attendue de la soirée,

c'était la soeur de Bernard Hinault

(une des clientes de Chéri)

 

Non pas qu'ils auraient pas apprécié à sa juste valeur

ce bout de tissu acheté en soldes chez Jennyfer,

(on a les moyens financiers qu'on a)

mais c'est surtout que j'aurais fait tâche parmis les papy/mamy

 

Oui, car le cambrousseux est vieux,

c'est un fait....

 

(d'ailleurs,

mais ça,

ça n'engage que moi,

je suis pas sûre que la pub pour ladite voiture

s'adresse aux cambrouseux...

ni aux femmes, ni aux jeunes,

bref qu'aux hommes de la cinquantaine environ

à l'assise financière suffisante pour permettre

à monsieur d'avoir son propre joujou motorisé)

 

 

Bon, je fas mon apparition,

je dis bonjour au beau-frère/belle-soeur et leurs gamins

je prends 5-6 petits fours

(oui bon c'etait plutôt 10.... ça va hein!)

mon verre de cocktail qui avait la couleur du Cacolac,

et au bout d'une demi heure voire trois quart d'heure,

je plie les gaules...

 

Ca tombe bien y'avait le plus grand quiz de france à la télé...

 

Bref je rentre, je me mets en pyjama et je pose mon derrière devant la télé

 

Au bout de 20 minutes, Chéri téléphone en me disant que ses collègues pensaient aller manger en ville à la fin de la présentation et il voulait savoir si je voulais venir...

Tu pense! enfin une occasion de montrer mon goût vestimentaire aux yeux de tous !

 

Nous voilà donc avec 5 autres collègues au resto.

Les " femmes de" d'un côté, et les hommes de l'autre

(d'façon ils ont fait que parler voiture alors bon...)

 

A la fin du repas,

coup de froid dans la discussion:

le Jean-Claude du groupe commence à sortir son discours indépendentiste...

Comme quoi la Bretagne pourrait être indépendante du reste de la France, blablabla....


http://www.rennes-infhonet.fr/DATA/PHOTOS_ART/396_0_HQ.jpg

 

Stupeur et tremblement autour de la table,

je l'ai regardé avec des yeux hallucinés,

du genre "oh purée, je tiens le champion là"

 

heureusement que le type était absorbé dans la dégustation de son dessert

et qu'il est pas allé plus loin,

parce que je crois qu'il m'aurrait fait regretterpour de bon

Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne sur TF1

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Ma vie - mon oeuvre...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article